Le Groupement des Agriculteurs Biologiques et des associations jurassiennes amies de la Bio organisent la troisième édition de Regain(s), Le Jura fête la Bio !

Le GAB regroupe les producteurs biologiques du Jura pour les accompagner dans l'amélioration de leurs pratiques, dans l'accès au différents circuits de commercialisation aux différents services sur le territoire. Toutes les productions locales y sont représentées : polyculture-élevage bovin, maraîchage, cultures céréalières, culture et cueillette de plantes aromatiques et médicinales, arboriculture, élevage ovin et caprin, aviculture, apiculture.

 

Le GAB s'intègre dans le réseau bio national en adhérant à la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique et au réseau régional en travaillant main dans la main avec Interbio Franche-Comté. Ce travail en réseau assure aux producteurs adhérents une défense de leurs droits au delà de l'échelle locale et une force d'actions cohérente sur le tout le territoire nationale, pour une bio locale et équitable !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'organisation de cette grande fête de la bio, le GAB s'associe à plusieurs associations locales : Alter'Marché, Cabas Sud Revermont, Jura Nature Environnement, Terre de Liens, ... tous défendant des valeurs communes à celles du GAB ! C'est grâce à collectif de près de 20 personnes, bénévoles d'associations partenaires et producteurs que cette grande fête s'organisent depuis des mois, en plus de la centaine de bénévoles présents le jour J qui sont d'un immense soutien !

 

Après une première édition réussie, le GAB du Jura et ses partenaires ont souhaité rééditer cette fête en la rendant d'autant plus festive !

Regain(s), une grande fête de la bio
en avant-première de la compagne
Manger Bio et Local c'est l'idéal !
 
Pour connaître les autres événements nationaux :
RDV sur la page facebook de la campagne

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now