A situation exceptionnelle, évenement exceptionnel!
Le GAB du Jura et l'Herberie jurassienne s'associent et proposent  
Regain(s) ET Herbes en fête, le 6 septembre à Lons le Saunier
Le Jura fête la Bio  et les plantes !

Cette année l’Herberie Jurassienne s’associe au GAB du Jura pour proposer une grande fête autour de l’agriculture biologique et des plantes !

Cette manifestation se déroulera le 6 septembre 2020 au parc des Thermes de Lons Le Saunier (39). Cet événement sera l'occasion pour le grand public de découvrir le monde des plantes aromatiques et médicinales dans le vaste univers de l’agriculture biologique.

Notre thème tout au long de la journée « l’usage des plantes dans l’agriculture biologique »

Les visiteurs pourront participer à divers ateliers, conférence et animations.

Il y aura un grand marché  bio, où ils se verront proposer une multitude de produits issus des plantes (sirops, pestos, tisanes, produits cosmétiques, huiles essentielles,…) mais également une belle représentation des productions bio du Jura (escargots, fromages, viandes, légumes, vins, miels, farines, huiles, confitures,…)

Pour l'organisation de cette grande fête de la bio, le GAB et l'herberie jurassienne s'associe à plusieurs associations locales : Alter'Marché, Cabas Sud Revermont, Jura Nature Environnement,, ... tous défendant des valeurs communes ! C'est grâce à collectif de près de 20 personnes, bénévoles d'associations partenaires et producteurs que cette grande fête s'organisent depuis le printemps, en plus de la centaine de bénévoles présents le jour J qui sont d'un immense soutien !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now